lundi 21 janvier 2013

De 2012 à 2013...

Pour commencer, je vous souhaite une bonne année 2013 ! Ce blog fut complètement silencieux en 2012, j'essaierai de corriger cela pour cette année, en remettant ce bon vieux projet sur les rails...

En ce qui concerne mes autres projets de jeu de rôle, notamment ceux dont je vous ai entretenu ici sur la période 2010-2012 :
  • J'ai laissé tomber mon projet de VF de Sufficiently Advanced dont je vous avais parlé ici début 2010
  • En revanche, je me suis lancé sur des projets de traduction de deux rétro-clones : 4C System (clone de Marvel Super Heroes) et ZeFRS (clone de Conan). Ce deux projets devraient se poursuivre en 2013, j'en cause sur le Forum Casus NO, respectivement et .
  • J'ai également mis en route un projet d'univers post-apocalyptique lovecraftien pour Basic Fantasy : Empire of the Ebon Throne (rédigé en anglais), plus de détail sur le forum Casus NO.
  • Je viens de remettre en ligne mon site web http://philippe.tromeur.free.fr/ que j'étofferai bientôt mais sur lequel vous pouvez actuellement retrouver mon vieux René (le jeu de rôle romantique) et mes 53 JdR-en-1-page réalisés hebdomadairement en 2008.

2013 sera certainement une belle année pour le jeu de rôle, avec pour commencer une belle nouvelle apprise ces jours-ci : la traduction en français de l'excellent rétroclone d'AD&D1, OSRIC. Une version bêta est déjà disponible sur ce fil du forum Dragonsfoot.


Sinon, à titre personnel, 2012 a été une année de remise en forme, avec notamment une perte de poids dont j'avais bien besoin (je suis descendu de 116 à 89 kilogrammes pour l'instant). Suite en 2013 également...

A suivre, pour d'autres nouvelles du JdR ... et des mondes antédiluviens !